BFMTV
Cinéma

Harry Potter: mort de Robert Hardy, l'interprète du ministre de la Magie Cornelius Fudge

-

- - Warner Bros Pictures

L'acteur britannique était apparu dans quatre films de la saga tirée de l'œuvre de J.K. Rowling. Il avait aussi joué dans La Gifle avec Isabelle Adjani.

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous avez forcément déjà vu son visage: l'acteur britannique Robert Hardy est mort ce jeudi à l'âge de 91 ans. Entre 2002 et 2007, il avait incarné le ministre de la Magie Cornelius Fudge dans la saga Harry Potter.

Ministre de la Magie entre 1990 et 1996 dans les livres de J.K. Rowling, Cornelius Fudge cède sa place à Rufus Scrimgeour dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé lorsque le retour de Voldemort menace le monde des sorciers. Robert Hardy apparaît ainsi dans quatre films: La Chambre des secrets (2002), Le Prisonnier d'Azkaban (2004), La Coupe de feu (2005) et L'Ordre du phénix (2007).

Robert Hardy avait également joué dans La Gifle aux côtés d'Isabelle Adjani et de Lino Ventura, dans Frankenstein de Kenneth Branagh avec Robert de Niro, et dans Raison et Sentiments d'Ang Lee avec Emma Thompson et Hugh Grant. A la télévision, on avait pu le voir dans des épisodes de Miss Marple, d'Inspecteur Morse et d'Inspecteur Barnaby.

Comme l'indique la BBC, Robert Hardy était connu outre-Manche pour ses nombreuses interprétations de Winston Churchill. Cet expert en tir à l'arc l'avait joué à cinq reprises au cours de sa carrière, qui a duré en tout 70 ans.

Jérôme Lachasse