BFMTV
Cinéma

Harrison Ford restera le seul interprète d'Indiana Jones

Harrison Ford et Steven Spielberg au Festival de Cannes en 2008

Harrison Ford et Steven Spielberg au Festival de Cannes en 2008 - Valery Hache / AFP


Oui, Indiana Jones 5 verra bien le jour. Et oui, Harrison Ford et Steven Spielberg seront bien de la partie. La présence du comédien n'est d'ailleurs pas une option pour le réalisateur et co-créateur (avec George Lucas) du célèbre aventurier.

Sept ans après le dernier volet de la franchise, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Steven Spielberg a confirmé son souhait de mettre en scène les prochaines aventures de l'archéologue immortalisé sur le grand écran par Harrison Ford. Un rôle que personne ne pourra reprendre si on croit les propos tenus par le cinéaste dans un entretien au Screen Daily.

"Ce n’est pas mon intention de le faire remplacer par un autre acteur, à la manière de Spider-Man ou Batman"

"Je ne crois pas que qui que ce soit puisse remplacer Harrison Ford en Indy et je ne pense pas que ça arrivera. En tout cas, ce n’est pas mon intention de le faire remplacer par un autre acteur, à la manière de Spider-Man ou Batman, incarnés par plusieurs interprètes. Il n’y aura jamais qu’un acteur pour jouer Indiana Jones et ce sera Harrison Ford"

Les rumeurs qui prédisaient un reboot de la saga avec Chris Pratt ou Bradley Cooper sont donc réduites à néant. Ce qui ne devrait pas déplaire aux plus fervents défenseurs de la franchise. Reste désormais à savoir quand ce cinquième épisode verra le jour. "Tant qu’il reste des aventures à vivre, j’ai un fouet, un fedora, un blouson en cuir et un homme sur le coup qui sait faire le boulot," s'est amusé Steven Spielberg. 

Fabien Morin