BFMTV
Cinéma

Guillaume Gallienne prépare un film "entièrement en anglais"

L'acteur-réalisateur Guillaume Gallienne au Festival de Cannes en 2017

L'acteur-réalisateur Guillaume Gallienne au Festival de Cannes en 2017 - Anne-Christine Poujoulat - AFP

L'acteur et réalisateur français a confié au Journal du dimanche que le tournage aura lieu en 2020, en Angleterre.

Guillaume Gallienne dit (provisoirement) au revoir à la langue de Molière, au profit de celle de Shakespeare. Comme le rapporte ce jour Le Journal du dimanche, en 2020, l'acteur et réalisateur va passer "l'essentiel de ses dimanches en Grande-Bretagne".

"Je vais y tourner mon nouveau long-métrage, entièrement en anglais", a-t-il annoncé.

Une confession faite alors qu'il assure actuellement la promotion du film d'animation Royal Corgi, dans lequel il double Rex, le chien préféré de la reine Elizabeth II. "Le doublage arrondit mes fins de mois, cela ne me prend pas trop de temps et je peux enfin montrer ce que je fais à mon fils de 12 ans sans le barber", a-t-il expliqué au JDD.

Guillaume Gallienne est décidément sur tous les fronts. Car en parallèle du doublage et de son projet de film en anglais il s'apprête à adapter À la recherche du temps perdu, de Marcel Proust, en série télé. Comme l'a annoncé Le Film Français le 27 mars dernier, la série se divisera en trois saisons de huit épisodes, de 52 minutes chacun, et sera intitulée La Recherche. En 2017, le Figaro révélait également que l'acteur travaillait sur une adaptation au cinéma de Dans l'ombre, un roman d'Édouard Philippe.

Nawal Bonnefoy