BFMTV
Cinéma

Gérard Depardieu va interpréter l'ancien dirigeant soviétique Léonid Brejnev

Gérard Depardieu, le 15 mai 2016

Gérard Depardieu, le 15 mai 2016 - Anne-Christine Poujoulat - AFP

L'acteur, citoyen russe depuis 2013, incarnera l'ancien dirigeant soviétique dans un film prévu pour 2021.

Gérard Depardieu incarnera bientôt l'ancien dirigeant russe Léonid Brejnev sur grand écran. Selon le Hollywod Reporter, qui rapporte l'information, ce long-métrage sortira au cinéma fin 2021. 

Le projet sera réalisé avec un budget de 10 millions d'euros par le Croate Lordan Zafranović (L'Occupation en 26 images, 1978) et écrit par le Slovaque Karol Hlavka, qui planche encore sur le scénario. C'est le producteur Andrej Antonio Leka qui a annoncé le casting de Gérard Depardieu à la radio tchèque Frekvence 1. 

Un autre acteur "mondialement connu" au casting

Le long-métrage, qui n'a pas encore de titre, reviendra sur les événements du Printemps de Prague en 1968. Il sera principalement centré sur Alexander Dubček, premier secrétaire du Parti communiste tchécoslovaque qui a tenté de libéraliser la politique de son pays. Andrej Antonio Leka a ajouté qu'un acteur "mondialement connu" interprétera Alexander Dubček mais n'a pas donné de détails, indiquant que les négociations étaient toujours en cours. 

En 2013, Gérard Depardieu a pris la citoyenneté russe après avoir protesté contre les augmentations d'impôts visant les plus riches en France. À cette occasion, il avait qualifié la Russie de "grande démocratie". 

Benjamin Pierret