BFMTV
Cinéma

Gemini Man: Will Smith affronte une version rajeunie de lui-même

Will Smith dans Gemini Man

Will Smith dans Gemini Man - Paramount Pictures France

Will Smith se dédouble dans son nouveau film réalisé par Ang Lee. Ils en dévoilent l'ambition.

Il a affronté des extraterrestres et a sauvé le monde à plusieurs reprises. Le 2 octobre, Will Smith affrontera la plus grande menace de sa vie: lui-même. Dans Gemini Man, le nouveau film d'Ang Lee, le réalisateur de Tigre et Dragon et de L'Odyssée de Pi, le comédien incarne un tueur professionnel pris pour cible par un mystérieux agent qui peut prédire chacun de ses mouvements: lui-même.

"Ce film n’aurait jamais pu exister avec les techniques de réalisation telles qu’on les connaît aujourd’hui", explique Ang Lee dans le dossier de presse. "Grâce aux nouvelles technologies, non seulement nous avons pu faire coexister à l’écran deux Will Smith - un jeune et un plus âgé - mais surtout nous allons offrir aux spectateurs de vivre une expérience totalement immersive."

"Une nouvelle esthétique de cinéma"

Le cinéaste oscarisé complète: "À mes yeux, on est ici face à un acteur au sommet de son art et quand les deux versions de ce même acteur se matérialisent à l’écran, c’est tout simplement magique. L’investissement total mis en œuvre par les équipes artistiques et techniques pour proposer une nouvelle esthétique de cinéma a été quelque chose de vraiment inspirant et motivant pour moi. J’espère vraiment embarquer le public pour lui proposer une expérience de cinéma inédite."

"En plus d’être un film d’action, Gemini Man pousse à l’introspection et nous montre comment un être plus jeune peut donner une véritable leçon de vie à un autre, plus expérimenté", déclare de son côté Will Smith. "J’ai aujourd’hui 50 ans, mon 'double' dans le film en a 23 ; c’est d’ailleurs amusant car je pense que je n’aurais jamais été prêt pour ce rôle à 23 ans, au début de ma carrière."

Will Smith partage l'écran avec Clive Owen, Mary Elizabeth Winstead et Benedict Wong. Gemini Man est notamment produit par Jerry Bruckheimer, qui a chapeauté la franchise de Pirates des Caraïbes.

Affiche de Gemini Man
Affiche de Gemini Man © Paramount Pictures
Ang Lee et Will Smith sur le tournage de Gemini Man
Ang Lee et Will Smith sur le tournage de Gemini Man © Paramount
Jérôme Lachasse