BFMTV
Cinéma

Festival de Cannes: Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino rejoint la compétition

Once Upon a Time in Hollywood

Once Upon a Time in Hollywood - Sony Pictures

Le Festival de Cannes vient d'annoncer l'ajout de Once Upon a Time in Hollywood dans la compétition de l'édition 2019. Mektoub, My Love: Intermezzo, le prochain film d'Abdellatif Kechiche, a lui aussi été officiellement ajouté.

Rebondissement dans la sélection du prochain Festival de Cannes. Once Upon a Time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino, a été ajouté ce jeudi à la sélection officielle du cru 2019. Un changement qui intervient moins de deux semaines avant le lancement de cette 72e édition, le 14 mai prochain.

"Nous avions peur que le film ne soit pas prêt"

Les 19 films de la compétition officielle ont été dévoilés le 18 avril. Le délégué général du festival Thierry Frémaux s'est confié au sujet de l'ajout tardif du nouveau film de Quentin Tarantino dans un communiqué:

"Nous avions peur que le film ne soit pas prêt, comme il ne doit pas sortir avant la fin juillet, mais Quentin Tarantino, qui n'a pas quitté la salle de montage depuis quatre mois, est un enfant de Cannes honnête, ponctuel et loyal."

Deux réalisateurs déjà récompensés

Le film sera diffusé en première mondiale durant le Festival de Cannes. Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, les stars du long-métrage, seront présentes sur le tapis rouge. Quentin Tarantino a remporté la Palme d'or en 1994 pour Pulp Fiction.

Le Festival de Cannes officialise également l'entrée en compétition de Mektoub, My Love: Intermezzo, d'Abdellatif Kechiche, révélée il y a quelques jours par RTL. La suite de Mektoub, My Love durera "quatre heures" et est "est en cours d'édition". "Mais il sera terminé", assure Thierry Frémaux. Abdellatif Kechiche a lui aussi reçu la Palme d'or du Festival de Cannes en 2013 pour La Vie d'Adèle

Les deux réalisateurs seront en compétition avec, notamment, Pedro Almodóvar, Xavier Dolan et Terrence Malick. Elle Fanning, Enki Bilal et Yórgos Lánthimos feront partie du jury
Benjamin Pierret