BFMTV
Cinéma

Festival de Cannes 2017: Benjamin Biolay et Louane chantent Le Cinéma de Nougaro

Benjamin Biolay et Louane lors de la cérémonie d'ouverture du 70e Festival de Cannes, le 17 mai 2017

Benjamin Biolay et Louane lors de la cérémonie d'ouverture du 70e Festival de Cannes, le 17 mai 2017 - Alberto Pizzoli - AFP

Les deux artistes ont offert une reprise toute en délicatesse de Claude Nougaro, afin d'honorer cette célébration du septième art en musique.

Choc des cultures, des genres et des générations pour un joli instant suspendu. En guise d'introduction de la cérémonie d'ouverture du 70e Festival de Cannes, mercredi 17 mai, Benjamin Biolay et Louane ont livré un duo aussi joli qu'inattendu. Accompagnés sur la scène du Palais des festivals par la danseuse espagnole Blanca Li, ils ont repris Le Cinéma, chanson de Claude Nougaro sortie en 1962. 

L'artiste de 44 ans a donc joint sa voix à celle de la chanteuse de 20 ans pour une reprise jazzy, à mille lieues de l'univers très pop de la chanteuse révélée par The Voice, tandis que la chorégraphe tournoyait autour d'eux dans une robe de flamenco rouge sang. 

Deux artistes occupés

Ce duo n'était pas la seule surprise que réservait cette cérémonie d'ouverture. Les deux artistes, que tout semble opposer, se trouvent tous deux à un point prolifique de leurs carrières respectives. Benjamin Biolay sortira Volver, un nouvel opus, ce vendredi, tandis que sa jeune consoeur sera à l'affiche de Nos patriotes, un drame historique sur la Seconde Guerre mondiale signé Gabriel Le Bomin, en salles le 17 juin. L'occasion pour elle de renouer avec le jeu d'actrice, après le succès de La Famille Bélier en 2014. 

Benjamin Pierret