BFMTV
Cinéma

Fast and Furious: Dwayne Johnson fait la paix avec Vin Diesel

VIn Diesel et Dwayne Johnson dans Fast and Furious 5 -

VIn Diesel et Dwayne Johnson dans Fast and Furious 5 - - Universal Pictures

Après plus de trois ans de rivalité, Dwayne Johnson a remercié Vin Diesel publiquement, ouvrant la voie à leurs retrouvailles dans la saga Fast and Furious.

Dwayne Johnson et Vin Diesel semblent prêt à enterrer la hache de guerre après plusieurs années de rivalités et de piques. Sur son compte Instagram, The Rock a tenu à célébrer le succès du premier spin-off de la saga, Hobbs & Shaw, en remerciant ses fans et son "frère Vin" pour leur soutien.

"J'ai vu ton message, que j'ai beaucoup apprécié", indique Dwayne Johnson à sa co-star. "C'était un message très classe. Tu sais à quel point cette aventure a été dingue. Il y a 10 ans, tu m'as invité dans la famille Fast And Furious. Je t'en suis reconnaissant. Et comme tu le sais, mon but a toujours été de venir dans ce monde et aider la franchise à grandir comme je pouvais."

"On se reverra bientôt, Toretto" 

Dix ans plus tard, la série est en effet devenue une des franchises hollywoodiennes les plus populaires pour ses cascades, son humour et son progressisme. Avec un total de 5,8 milliards de dollars de recettes dans le monde, il s'agit aussi d'une des plus lucratives.

"Merci encore pour ton soutien, mon frère", poursuit Dwayne Johnson, avant de laisser entendre qu'il sera sûrement dans Fast and Furious 9, en salles en 2020: "Bien entendu, toutes les routes ne mènent qu'à une chose. On se reverra bientôt, Toretto." 

"Ils sont trop poules-mouillées"

En avril 2018, Dwayne Johnson avait évoqué sa brouille avec Vin Diesel dans les colonnes du magazine Rolling Stone: "Vin et moi avons discuté ensemble de nombreuses fois. Nous avons eu un important face-à-face dans ma caravane et j'ai compris que nous avions des approches différentes du cinéma et du travail en équipe. Cela m'a pris du temps, mais je suis content d'avoir pu clarifier cela - que l'on travaille à nouveau ensemble ou non". 

En août 2016, l'ancien catcheur s'en était pris aux vedettes masculines de Fast and Furious: "Certains se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ces autres sont trop poules-mouillées pour faire quoi que ce soit, de toutes façons", avait-il indiqué sur Instagram, avant de traiter ces derniers de "chochottes". En raison de ces inimitiés entre les deux stars, elles ne partageaient aucune scène dans Fast and Furious 8, sorti en 2017.

Jérôme Lachasse