BFMTV
Cinéma

Ewan McGregor, héros du remake américain de La vache et le prisonnier

Ewan McGregor à New York en 2018

Ewan McGregor à New York en 2018 - Rob Kim - Getty Images North America - AFP

Le classique d'Henri Verneuil, porté par Fernandel, aura prochainement droit à son remake américain au cinéma.

Il reste l'un des plus grands succès du cinéma français au box-office et l'un des films les plus diffusés à la télévision. Soixante-ans après, La vache et le prisonnier s'apprête à revivre sur grand écran à travers un remake américain, comme le rapporte ce mercredi le site Variety.

Réalisé par Marc Forster (Quantum of Solace, Neverland, World War Z, A l'ombre de la haine...), le long-métrage sera porté par Ewan McGregor (avec qui il vient notamment de tourner Jean-Christophe et Winnie). L'acteur britannique de 47 ans reprendra le rôle culte que tenait Fernandel dans le long-métrage original réalisé par Henri Verneuil.

Le retour de Marguerite

Baptisé The Cow et tourné à l'automne prochain, le long-métrage racontera l'histoire de Charlie Granger, un pilote américain ayant rejoint la Royal Air Force britannique, qui va tenter de s'évader d'Allemagne avec l'aide d'un faux laissez-passer et de sa vache, Marguerite, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sur ce film qui oscille entre "road movie" et "comédie" selon le cinéaste Marc Forster, ce dernier confie qu'il sera aussi l'occasion pour Ewan McGregor de montrer une autre facette de son jeu d'acteur. "Ewan est réputé comme acteur dramatique et a toujours été incroyable dans ce registre, mais il a également un véritable potentiel comique et c'est ce qu'il apportera".

Fabien Morin