BFMTV
Cinéma

Ewan McGregor devient Danny Torrance dans la suite de Shining

L'acteur écossais Ewan McGregor à l'affiche de la suite de "Shining"

L'acteur écossais Ewan McGregor à l'affiche de la suite de "Shining" - Getty Images

L'acteur écossais a été choisi par les studios Warner Bros pour incarner Danny Torrance dans la suite de Shining, adaptée du roman Doctor Sleep de Stephen King.

Apprêtez-vous à frissonner de nouveau. Plus de trente ans après la sortie du célèbre film, réalisé par Stanley Kubrick, le retour en salles de Shining se précise. Une suite qui sera adaptée de Doctor Sleep, le roman de Stephen King sorti en novembre 2013, et qui renouera avec l'univers angoissant d'Overlook Hotel, quarante ans plus tard.

Selon les informations du site américain spécialisé Variety, l'acteur écossais Ewan McGregor incarnera le personnage de Danny Torrance adulte. Le fils de l'effrayant Jack Torrance, qui était joué par Jack Nicholson dans le film de Kubrick, a désormais une quarantaine d'années et souffres des traumatismes de son enfance.

S'il s'est éloigné de ses "pouvoirs", il a hérité du caractère meurtrier et colérique de son père, ainsi que de ses problèmes d'alcoolisme. Aide-soignant dans un hospice, Danny Torrance adulte lutte contre ses démons et va de nouveau utiliser ses visions - son shining - pour aider les mourants de l'établissement. Il va alors rencontrer une jeune fille qui a développé les mêmes dons que lui.

La suite de Shining, devenu l'un des plus célèbres films d'horreur de l'histoire, sera réalisée par Mike Flanagan, connu pour ses films d'épouvante. Il avait d'ailleurs déjà adapté un roman de Stephen King, Jessie, disponible sur Netflix.

Lucie Valais