BFMTV
Cinéma

Downton Abbey: voici la première bande-annonce du film

Hugh Bonneville et Elizabeth McGovern dans le film "Downton Abbey".

Hugh Bonneville et Elizabeth McGovern dans le film "Downton Abbey". - Capture d'écran - Focus Features

Le film Downton Abbey, tiré de la série du même nom, en salles le 20 septembre prochain, apparaît dans une première bande annonce.

Pas de grand dépaysement en vue, pour les fans de Downton Abbey. Ceux qui ont suivi les six saisons retrouveront avec plaisir le manoir nimbé de pelouses comme on n'en fait qu'en Grande-Bretagne, mais aussi la famille Crawley en pleine forme. On les avait laissés, à la fin de la série en 1926.

Nous sommes désormais en 1927 et la famille se prépare à une visite de la plus haute importance, celle du roi d'Angleterre, George V. C'est donc le branle-bas de combat à tous les étages, pour préparer le château à un tel événement. Les domestiques s'activent pour faire briller, lustrer, astiquer tout ce qui peut l'être. A tel point qu'il faut sortir Carson de sa retraite, pour tout superviser.

Petites phrases assassines

Côté romance, lady Mary et sa soeur Edith semblent heureuses avec leur mari respectif, tout comme Carson et Mrs Hughes et Anna et John Bates. Et Thomas Barrow, le majordome homosexuel rencontre lui aussi enfin l'amour. Enfin, malgré tout ce qu'elle avait affirmé, Maggie Smith (Lady Violet Crawley) est toujours là, plus vive que jamais, prête à dégainer quelques petites phrases assassines. 

Réalisée par Michael Engler, déjà auteur de plusieurs épisodes de la série, la suite des aventures de la famille Crawley au cinéma a été écrite par Julian Fellowes, le créateur du programme qui a fait les beaux jours de la chaîne britannique ITV entre 2010 et 2015.

Magali Rangin