BFMTV
Cinéma

Donald Trump se compare à Thanos dans un clip de campagne, son créateur Jim Starlin se sent "violé"

Thanos

Thanos - Disney / Marvel

D'abord furieux que Trump utilise sa création, Jim Starlin a ensuite ironisé sur le fait que le président américain s'identifie au tueur de masse qu'est Thanos.

Donald Trump s'est comparé à Thanos dans sa nouvelle publicité de campagne, affirmant que sa réélection est "inévitable".

Une référence à la réplique du grand méchant d'Avengers Infinity War qui, armé du gant de l'infini, efface la moitié de l'humanité d'un claquement de doigts.

Le scénariste et dessinateur Jim Starlin, créateur du personnage en 1973, dit s'être senti "violé" par ce clip de campagne, comme il l'a indiqué dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter:

"Après avoir d'abord eu l'impression d'avoir été violé en découvrant cet imbécile pompeux utiliser ma création pour flatter son ego infantile, je me suis rendu compte que le président de mon pays et du monde libre apprécie de se comparer à un tueur de masse." 

Et Jim Starlin de conclure: "C'est dingue, non? Nous traversons des temps tristes et étranges. Heureusement, toutes choses, même les cauchemars nationaux, ont une fin."

Jérôme Lachasse