BFMTV
Cinéma

Docteur Strange sera le "Fantasia de Marvel"

-

- - Getty Images

Le Docteur Strange n’est pas le super-héros le plus populaire de Marvel, mais il aura son univers bien à lui sur grand écran. Le directeur de la photographie annonce un univers inspiré de celui de Fantasia, le chef d’œuvre de Disney sur fond de musique classique.

"Le film a une base très psychédélique et il ne ressemble en rien aux films Marvel auxquels vous êtes habitués". Ben Davis, le directeur de la photographie, met en garde le public dans les colonnes du Screen Daily : le film Docteur Strange sera du jamais vu. 

Le super-héros, Sorcier Suprême et maître des arts mystiques, sera interprété par le très charismatique Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation Game). Le long-métrage plongera le spectateur à la découverte des racines du personnage, à travers différentes dimensions qui se mêleront.

"Un film très sombre"

"La plupart du travail pour ce film porte sur d'autres dimensions, confirme Ben Davis. Et je le décrivais bien, je pense, quand je le qualifiais de Fantasia de l'univers Marvel : d'une certaine façon, c'est vraiment sorti de nulle part et différent de tout ce qui a été fait par les studios jusqu'à maintenant". Il fait ici référence au film d’animation de Disney à l’esthétique inspirée de l’art européen et de la mythologie, le tout sur fond de musique classique.

Mais le directeur de la photographie ne s’arrête pas là lorsqu’il s’agit de références au monde artistique. Pour lui, le film sera aussi très influencé par l’artiste Escher, connu pour ses œuvres aux formes très géométriques qui explorent l’infini. Ce film qui s'annonce résolument mystique et plein de symboles, reste entouré d’un certain mystère : "Je ne peux pas vraiment en dire plus, j’en ai peur. Mais je pense que ce sera vraiment intéressant, et c’est un film très sombre", conclut Ben Davis.

Le voile sera levé le 2 novembre 2016, date de sortie de Docteur Strange.

Clara Crochemore pour BFMTV