BFMTV
Cinéma

Des séquences d'Annabelle et Ça diffusées dans un centre aéré de Marseille, les enfants terrorisés

Annabelle 3 sortira le 10 juillet au cinéma

Annabelle 3 sortira le 10 juillet au cinéma - Capture d'écran YouTube - Warner Bros Pictures

Quatre animateurs du centre aéré ont décidé d'annuler l'activité prévue pour diffuser ces séquences. Des mamans racontent que leurs enfants ont été effrayés.

Frayeur à la Maison pour tous du Plan d’Aou, dans le quartier de Saint-Antoine, à Marseille. Dans l’après-midi du 24 décembre, des enfants âgés de moins de 6 ans inscrits au centre aéré ont visionné des séquences de films d’horreur: Ça, qui suit une bande d’enfants aux prises avec un clown maléfique, et Annabelle, la poupée possédée. Les jeunes spectateurs ont été terrorisés.

Quatre animateurs avaient décidé de diffuser ces extraits de films d'épouvante, interdits aux moins de 12 ans, à la place de l'activité prévue, du handball. 

Deux mères de famille se sont confiées à La Provence, qui rapporte l'information: "Dès qu’elle est rentrée du centre, je l’ai trouvée perturbée", raconte Jane, la maman d’une petite fille de 4 ans et demi. "Et lors du coucher, quand elle a refusé que je ferme la porte de sa chambre pour la première fois de sa vie, j’ai compris que quelque chose s’était passé".

Des suites judiciaires?

Nawelle, une autre maman dont la petite fille est "effrayée" et qui compte "prendre un rendez-vous avec un pédopsychiatre pour que cet épisode ne nuise pas à son développement personnel", a déposé plainte au commissariat. D'après CNews, les plaintes sont au nombre de trois.

Ronan Paturaux, en charge de la Maison pour tous, assure au quotidien régional que les quatre animateurs "ont été mis à pied jusqu’à la fin de leur contrat" et qu'il les a "signalés au ministère de tutelle Jeunesse et Sport, qui prendra une sanction pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’exercer."

Benjamin Pierret