BFMTV
Cinéma

Des républicains furieux de la présence de Bradley Cooper à la convention démocrate

Bradley Cooper dans American Sniper en 2014.

Bradley Cooper dans American Sniper en 2014. - Warner Bros. Picture

Bradley Cooper assiste à la convention démocrate à Philadelphie. Les fans de l'acteur qui a incarné le tireur d'élite de American Sniper ont du mal à digérer ce soutien.

Désappointés. Les fans républicains de Bradley Cooper sont désappointés. Que diable fait-il à la convention démocrate, à grossir les rangs des stars qui soutiennent Hillary Clinton, alors qu'il a joué dans American Sniper? Un film de Clint Eastwood, fervent soutien des républicains - on se souvient de sa prestation gênante en 2012 pour moquer Obama. 

L'acteur y incarne l'ancien Navy Seal Chris Kyle, aujourd'hui décédé, mais pas franchement connu pour avoir été pro-démocrate. Chris Kyle était même une icône de la droite pro-armes.

"Comment peut-il être démocrate, alors qu'il joue Chris Kyle?"

Bradley Cooper a donc été la cible d'une volée de tweets aigres, voire carrément insultants, de la part de fans qui ont confondu fiction et réalité.

Certains, très remontés, appellent à boycotter les films de Bradley Cooper, taxant l'acteur de Very Bad Trip de "socialiste", une insulte dans la bouche des républicains. Ou "Bradley Cooper à la convention démocrate? C'est le dernier film avec Bradley Cooper que je vois".

"Comment peut-il être démocrate, alors qu'il joue Chris Kyle? Parce que c'est du cinéma?", ironise une internaute sur Twitter.

Dans la même veine, une autre internaute écrit: "Attention spoiler: Bradley Cooper n'est pas Chris Kyle. Tout comme Mark Ruffalo ne devient pas un géant tout vert quand il est colère".

Ou encore: "Attendez un peu, si Bradley Cooper n'est pas Chris Kyle, est-ce que cela veut dire que Gal Gadot n'a pas été créée par Zeus?". Une allusion au rôle de l'actrice dans Wonder Woman.

Bradley Cooper finance en fait de longue date le clan démocrate. En 2000 déjà, il avait soutenu la campagne sénatoriale de Hillary Clinton. Il avait même dû se justifier d'avoir accepté le rôle de Chris Kyle dans American Sniper. Expliquant ainsi à Daily Beast: "J'espère que si quelqu'un a une conversation politique sur la pertinence ou non d'être allé en Irak, sur l'utilité de la guerre, sur l'issue de - avons-nous gagné ou perdu -, sur le fait d'y être encore, j'espère vraiment qu'il ne se servira pas du film comme argument".

Magali Rangin