BFMTV
Cinéma

Décès de Claude Chantal, voix de McGonagall dans Harry Potter et star du doublage

Claude Chantal doublait Maggie Smith dans la saga "Harry Potter"

Claude Chantal doublait Maggie Smith dans la saga "Harry Potter" - Warner Bros

Son visage ne vous dit sûrement rien mais sa voix, elle, doit vous sembler familière. L'actrice française Claude Chantal, qui a doublé de nombreux personnages à la télé et au cinéma, est décédée le 8 février dernier à l'âge de 83 ans, mais sa disparition n'a été révélée que récemment.

La comédienne avait débuté sa carrière dans les années 50 et s'était très vite tournée vers le doublage. Sur son C.V. prestigieux, on retrouve notamment le le professeur de métamorphose de la saga Harry Potter Minerva McGonagall, incarné pas Maggie Smith, ou encore Daphné de Scooby-Doo, mais la liste des rôles qu'elle a incarnés est loin de s'arrêter là.

De Grease à Dragon Ball Z

Véritable star de l'ombre, Claude Chantal est aussi la voix française d'Olivia Newton-John dans Grease, d'Anita dans Les 101 Dalmatiens, de Sally la tante de Tom Sawyer, de la X-Men Tornade, de Sailor Mars, la copine de Sailor Moon, de la marraine de Cendrillon... sans oublier celle de la vielle dame assise sur un banc au côté d'un certain Forrest Gump.

L'actrice s'est également distinguée dans des séries telles que Dragon Ball Z, Albator, Desperate Housewives, La famille AddamsLa petite maison dans la prairie, Twin Peaks et Columbo.

N.B.