BFMTV
Cinéma

Death Note: le manga culte change de ton pour son adaptation sur Netflix

Le film "Death Note" sera disponible le 25 août 2017

Le film "Death Note" sera disponible le 25 août 2017 - Netflix

Le film américain, adapté du manga japonais, sera disponible sur Netflix à partir du 25 août prochain. Et il s'annonce bien plus sombre encore que l'oeuvre dont il s'inspire.

Encore quelques semaines à attendre. Le 25 août prochain, les abonnés de Netflix pourront enfin découvrir le film Death Note, inspiré du célèbre manga japonais. Après un premier teaser, le géant américain vient de dévoiler une bande-annonce qui donne le ton à ce long-métrage très attendu par les fans du manga écrit par Tsugumi Oba et dessiné Takeshi Obata.

La bande-annonce de ce Death Note "américanisé" confirme que le film sera assez différent de la série de mangas dont il est inspirée. Transposé aux Etats-Unis, le film d'Adam Wingard explorera d'autres pistes que l'oeuvre japonaise. Avant même la diffusion de la bande-annonce, le réalisateur américain l'avait d'ailleurs laissé entendre au micro d'IGN, comme le rapporte le site Ecran Large

Un film sur l'Amérique

Evoquant la complexité de transposer l'histoire du Japon aux Etats-Unis, Adam Wingard (Blair Witch) expliquait: "La difficulté, c'était que plus j'essayais de rester 100% fidèle au matériau d'origine et plus l'ensemble s'écroulait. Vous êtes dans un pays différent, avec un environnement différent et en plus vous essayez de faire tenir une série de mangas dans un film de deux heures."

"Au final, quoi que je puisse en dire, cela parle de l'Amérique, je me penche sur ce qui constitue les plus gros problèmes du pays, ce sur quoi les gens basent leurs théories conspirationnistes, poursuit le réalisateur. Quel genre de programme bizarre et souterrain possède le gouvernement ? Et surtout, comment cela fonctionne mis dans le monde Death Note."

Porté par Nat Wolff, Margaret Qualley et Willem Dafoe, cette version américaine de Death Note retracera l'histoire d'un étudiant trouvant accidentellement un 'Death Note', un livre dans lequel il suffit d'écrire le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque.

F.M.