BFMTV
Cinéma

David Beckham à la conquête d’Hollywood

David Beckham aux BAFTA British Academy Film Awards à Londres.

David Beckham aux BAFTA British Academy Film Awards à Londres. - Justin Tallis - AFP

Deux ans après s’être retiré des terrains de foot, David Beckham se lance sur les plateaux de tournage. L’ancien sportif, soutenu par Guy Ritchie et Tom Cruise, rêve de faire carrière dans le cinéma et veut s'en donner les moyens.

Adieu les crampons, bonjour les caméras. David Beckham sera à l’affiche du nouveau film de Guy Ritchie Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E., qui sort en salles ce mercredi 16 septembre. L’ex footballeur de 40 ans, aujourd’hui reconverti en mannequin, a décidé de tenter sa chance du côté du septième art. Et il y a visiblement pris goût. "Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, je l’ai adoré", a-t-il confié au Times avant d’affirmer qu’il aimerait se lancer pleinement dans le cinéma.

Et cela semble plutôt bien parti. Satisfait du travail de l’acteur en herbe, le réalisateur Guy Ritchie vient déjà de lui confier un nouveau rôle dans son prochain film, Knights of the round table: King Arthur aux côtés de Charlie Hunnam et Jude Law. Mais le metteur en scène britannique n’est pas le seul à croire que Beckham a le potentiel nécessaire pour être le nouvel acteur phare d'Hollywood.

D’après le DailyStar, Becks peut également compter sur le soutien de son ami Tom Cruise, bien décidé à aider l’ancien sportif à percer au cinéma. Selon une source, l'ex sportif prend des cours de comédie en secret depuis plusieurs années maintenant et Tom Cruise lui a donné des conseils sur l'apprentissage des dialogues. La star de Mission: Impossible trouve que Beckham "rend très bien à l'écran, et que son charisme devrait fonctionner aussi devant les caméras". Pas un mince compliment de la part d'un acteur qui affole régulièrement les compteurs du box-office à Hollywood.

Doucement, mais sûrement

Cependant, hors de question pour Becks de brûler les étapes. Conscient des difficultés du métier, il reste modeste sur ses débuts en tant que comédien. "J’avais 13 lignes et j’ai énormément répété en amont, a-t-il expliqué concernant son petit rôle dans Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E. Guy m’a envoyé quelqu’un pour lire mon texte avec moi, et j’ai fait ça une heure par jour pendant la production". Et d’ajouter avec prudence: "Je suis tout à fait conscient que beaucoup de sportifs et de célébrités se sont reconvertis dans la comédie et ont échoué".

En effet, nombreux sont les anciens sportifs à avoir tenté l’aventure avant lui, avec plus ou moins de réussite, de Lino Ventura à Eric Cantona en passant par Jason Statham, Jean-Claude Van Damme, Arnold Schwarzenegger, Michael Jordan, Dennis Rodman, Mike Tyson ou encore Dwayne Johnson. "Je sais que c’est un dur métier, où il faut avoir énormément de compétences et de discipline, et je ne voudrais pas m’avancer trop vite. Je ne peux pas accepter des rôles qui sont trop grands pour moi. Il faut que j'acquière de l'expérience et je verrai où ça me mènera", a déclaré David Beckham avec humilité.

Le ton est donné. L’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid est bel et bien motivée pour commencer une nouvelle carrière dans la comédie. Motivée, mais pas pressée. Une prudence qui pourrait s'avérer payante et qui devrait lui éviter de se faire tacler trop vite par les critiques.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV