BFMTV
Cinéma

Daniel Radcliffe: "Si je reprends le rôle d'Harry Potter à 40 ans, c'est que j'aurai foiré ma carrière"

-

- - -

Présent à Deauville ce week-end pour recevoir le prix du Nouvel Hollywood, Daniel Radcliffe a fait honneur à son statut de star, ne ménageant pas ses efforts pour passer du temps avec ses fans et répondre aux questions des journalistes présents pendant le Festival. L'occasion forcément d'évoquer à nouveau un sujet incontournable pour lui: Harry Potter.

A nos confrères de 20 minutes, l'acteur de 27 ans s'est notamment confié sur la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, qui se joue actuellement à Londres et qui rencontre un énorme succès en librairies. Mais contrairement à Emma Watson par exemple, l'emblématique interprète d'Harry Potter n'a pas encore vu la pièce au Palace Theatre. "Je vais finir par me décider à la lire car il m’est impossible de me rendre incognito au théâtre à moins de me déguiser pour passer inaperçu," avoue-t-il.

L'espoir d'un "retour de flamme"

Mais alors que les studios Warner envisagent déjà d'adapter au cinéma cette pièce dans laquelle Harry Potter est désormais quadragénaire, Daniel Radcliffe est très clair à l'idée de reprendre le personnage du célèbre sorcier: "Je n’ai pas l’âge de reprendre le rôle pour ces films-là et quand je l’aurai atteint, j’espère que je serai passé à autre chose. Si je reprends le rôle d’Harry Potter à 40 ans, c’est que j’aurai foiré ma carrière!" A moins "d'un retour de flamme comme Harrison Ford pour Star Wars", tempère-t-il. Comme pour ne pas briser les derniers espoirs de tous les Moldus mordus de la saga...

Fabien Morin