BFMTV
Cinéma

Coronavirus: des fans de James Bond réclament que la sortie du prochain volet soit décalée

Daniel Craig dans le rôle de James Bond

Daniel Craig dans le rôle de James Bond - Sony

Dans une lettre ouverte, les auteurs du plus gros blog consacré à l'agent 007 demandent le report de la sortie de No Time To Die.

Le prochain volet de James Bond, dont la première mondiale se tiendra le 31 mars prochain à Londres, verra-t-il sa sortie décalée à cause du coronavirus? C'est ce que réclament certains des plus grands fans de l'agent 007 dans une lettre ouverte publiée ce lundi sur le site MI6-HQ, blog le plus influent consacré au célèbre espion. 

La santé avant le cinéma

Le film, réalisé par Cary Joji Fukunaga, doit sortir courant avril dans le monde entier (en France, il est attendu en salles le 8 avril). Mais face à l'épidémie de coronavirus, les auteurs de ce blog fan demandent aux producteurs ainsi qu'aux distributeurs de No Time To Die, MGM et Universal, de reporter la sortie à l'été prochain - date à laquelle la pandémie "devrait décroître et être sous contrôle", selon eux. 

"Il est temps de faire passer la santé publique en priorité, avant les calendriers de sortie, et les coûts engendrés par l'annulation d'événements", peut-on lire. 

"Des événements majeurs, partout dans le monde, ont déjà été annulés ou reportés en raison de risques pour la santé", poursuit la lettre, qui détaille tous les grands rassemblements annulés à l'international. Y est ensuite saluée la décision d'avoir annulé les tournées promotionnelles du film en Chine, en Corée du Sud, au Japon et à Hong Kong.

Un impact sur le box-office

Les fans estiment toutefois qu'il serait trop dangereux pour les spectateurs européens ou américains de se réunir par centaines, voire par milliers, dans des salles de cinéma confinées. Ils avancent également que la fermeture de nombreux cinémas, notamment en Asie, pourrait avoir un impact sur les recettes du long-métrage.

"Ce n’est qu’un film. La santé et le bien-être des fans du monde entier et de leurs familles sont plus importants. Nous avons tous patienté plus de quatre ans pour ce film. Quelques mois de plus ne nuiront pas à la qualité du film, et ne pourront qu'aider le box-office pour le dernier salut de Daniel Craig", concluent les fans. 
Nawal Bonnefoy