BFMTV
Cinéma

Coronavirus: aller au cinéma est une des activités qui manquent le plus aux Français

Une salle de cinéma (photo d'illustration)

Une salle de cinéma (photo d'illustration) - Pierre Verdy - AFP

"Aller voir un film au cinéma" est la deuxième activité, après "manger au restaurant", que les Français rêvent de faire une fois que le confinement sera levé.

Depuis le début du confinement, une activité en particulier manque aux Français, assure un sondage réalisé fin mars par Vertigo Research et relayé par Le Film Français: "aller voir un film au cinéma" est en effet la deuxième activité que nos concitoyens rêvent de faire une fois que le confinement sera levé.

Selon ce sondage, les adolescents et les jeunes adultes, âgés entre 15 à 24 ans, mais aussi les Parisiens, ont exprimé en majorité le souhait de retrouver les salles obscures. De quoi rassurer les exploitants et les distributeurs, qui ont été contraints de décaler l'ensemble des sorties de mars-avril à partir du mois de juillet. 

Un échantillon de 1.000 personnes a été sollicité pour le sondage. Il devait répondre à la question suivante: "Lorsque la période de confinement liée au coronavirus prendra fin, quelles sont, parmi les propositions suivantes et par ordre de préférence, les activités/loisirs que vous aurez envie de faire?" La réponse "manger au restaurant, boire un verre dans un café" a été plébiscitée devant le cinéma, qui devance cependant "pratiquer une activité sportive librement", "sortir faire la fête" et "assister à un spectacle vivant". 

Jérôme Lachasse