BFMTV
Cinéma

Confinement: aux États-Unis, En Avant débarquera sur Disney+ moins d'un mois après sa sortie en salles

"En avant", le nouveau film du studio Pixar

"En avant", le nouveau film du studio Pixar - Pixar

Le nouveau long-métrage Disney Pixar sera disponible aux Etats-Unis à l'achat digital dès ce soir et sur Disney+ en avril.

En Avant, le dernier né des studios Pixar, débarquera dans les foyers américains beaucoup plus tôt que prévus. Alors que le coronavirus continue à progresser dans le monde, Disney+ annonce que le long-métrage d'animation sera disponible à l'achat digital dès ce vendredi soir aux États-Unis et ajouté au catalogue de la plateforme de streaming le 3 avril. Soit moins d'un mois après sa sortie dans les salles américaines.

"Nous avons hâte que le public puisse à nouveau découvrir notre film sur grand écran bientôt. Mais au vu des circonstances actuelles, nous sommes ravis de dévoiler ce film drôle et plein d'aventure plus tôt que prévu sur les plateformes digitales, pour que les gens puissent l'apprécier dans le confort de leur maison", déclarent Dan Scanlon, le réalisateur, et Kori Rae, le producteur, dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

Fermetures des cinémas

Cette arrivée précipitée est due aux mesures de distanciation sociale prises pour enrayer l'épidémie de Covid-19, de plus en plus strictes aux États-Unis. Jeudi soir, le gouverneur de Californie a annoncé le confinement de ses habitants. Le Hollywood Reporter note qu'il s'agit aussi d'une manière de rattraper les pertes dues aux fermetures de cinémas partout dans le monde. 

Selon toute vraisemblance, l'avancée de la sortie d'En Avant ne concerne que les États-Unis. La chronologie des médias en vigueur en France empêcherait une telle mesure. Le film est sorti dans l'Hexagone le 4 mars dernier, un peu plus d'une semaine avant la fermeture des cinémas. La plateforme de streaming doit être lancée chez nous le 24 mars. 

Benjamin Pierret