BFMTV
Cinéma

Comment va Alain Delon, hospitalisé en Suisse après son AVC?

Les enfants du célèbre acteur français assurent que leur père va "mieux, même plus que mieux". Mais plusieurs semaines après son accident vasculaire cérébral, Alain Delon est toujours sous surveillance dans une clinique suisse.

Depuis son AVC et sa légère hémorragie cérébrale survenus au mois de juillet dernier, les enfants d'Alain Delon donnent régulièrement des nouvelles de leur père sur les réseaux sociaux. Quelques jours après son accident vasculaire cérébral, son fils Alain Fabien avait publié une photo de lui. "Notre père va mieux, même plus que mieux", a ensuite fait savoir sa fille Anoushka lundi. Celle-ci s'est voulue rassurante sur Instagram

"Ne vous fiez pas aux imbécilités relayées par la presse. Ses journées sont positives, guerrières et sans encombres. Il se remet entièrement et n'a aucune séquelle".

Combien de temps va être nécessaire au comédien pour sortir de sa convalescence? Bien que son opération se soit bien déroulée, l'acteur français de 83 ans reste encore très fatigué. Affaibli par la maladie, Alain Delon se trouve toujours sous surveillance constante dans une clinique suisse, selon nos informations.

"Dans un accident vasculaire cérébral, les premiers mois, voire les six premiers mois sont décisifs pour savoir comment les choses vont évoluer ensuite", explique notre spécialiste santé Alain Ducardonnet.

"C'est un battant"

Cette période de repos est primordiale. "C'est une période où on fait de la rééducation. Que ce soit pour la marche, pour la parole, et où on voit les choses évoluer positivement. Et c'est probablement ce qui se passe dans cette clinique en Suisse. Mais il ne faut pas oublier que dans ce type de maladies, tout est possible", détaille le spécialiste.

En attendant, Alain Delon peut compter sur sa garde rapprochée qui se charge désormais de sa communication, et qui se relaie à son chevet. Parmi eux, Nathalie Delon, son ancienne et unique épouse, mais aussi ses fils Anthony et Alain-Fabien et sa fille Anoushka. 

Début août, la jeune femme avait déjà apporté des précisions sur l'état de santé de son père, afin d'éclaircir les zones d’ombre et de couper court aux éventuelles rumeurs.

“Mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d’un hématome sous-dural aigu. Il a eu beaucoup de chance car tout s’est bien passé. Rien d’étonnant, c’est un battant", avait alors expliqué Anoushka Delon. 
Jean-Marie Marchaut avec J.B.