BFMTV
Cinéma

Cinéma: propriétaire de deux multiplexes, il vend du pop-corn pour continuer à payer ses employés

Photo d'illustration montrant du pop-corn.

Photo d'illustration montrant du pop-corn. - Pixabay

Le propriétaire de deux multiplexes en Virginie, aux Etats-Unis a décidé de vendre du pop-corn pour aider ses employés à boucler leurs fins de mois.

Alors que l'industrie cinématographique subit la pire crise de son histoire, Mark O'Meara, propriétaire de deux multiplexes à Fairfax (Virginie), a décidé de vendre du pop-corn pour continuer de pouvoir payer ses employés, rapporte Variety.

Contraint de fermer pour la première fois en 29 ans de carrière ses salles, en raison de la pandémie de coronavirus, Mark O’Meara a décidé de venir en aide à ses employés, tous âgés de moins de trente ans, pour qu'ils puissent boucler leurs fins de mois: 

"Beaucoup de gamins qui travaillent [dans mes multiplexes] vivent avec un budget limité et je ne peux pas beaucoup les payer. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre plus d'un ou deux créneaux et je ne savais pas quoi faire", a indiqué Mark O’Meara, qui vend désormais environ entre 300 et 400 dollars de pop-corn par jour.

Les salles de cinéma américaines, touchées de plein fouet par la crise actuelle, ont fait appel au Congrès pour obtenir des aides. La situation est pour ces exploitants dramatiques, dans la mesure où les studios qui s'apprêtaient à sortir plusieurs blockbusters attendus (Les Trolls 2Bloodshot avec Vin Diesel) ont préféré en diffuser certains directement sur les plateformes de VOD sans attendre la réouverture des salles. 

Jérôme Lachasse