BFMTV
Cinéma

César 2019: 34 espoirs en lice pour les nominations

Lily-Rose Depp, Jules Benchetrit, Ophélie Bau et Roman Kolinka, en lice pour les nominations au César du meilleur espoir.

Lily-Rose Depp, Jules Benchetrit, Ophélie Bau et Roman Kolinka, en lice pour les nominations au César du meilleur espoir. - AFP - Montage BFMTV.com

Parmi les jeunes acteurs en course pour la nomination au César du meilleur espoir, Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Jules Benchetrit, fils de Samuel Benchetrit et Marie Trintignant.

Ils sont 34 jeunes acteurs, en lice pour les nominations aux César des espoirs féminin et masculin. Parmi eux, Ophélie Bau (Mektoub my love: canto uno), Lily-Rose Depp (L'Homme fidèle), Félix Maritaud (Sauvage) et Dylan Robert (Shéhérazade).

Inas Chanti (À genoux les gars), Kenza Fortas (Shéhérazade), Shaïn Boumedine (Mektoub, my love: canto uno), Anthony Bajon (La Prière), Souheila Yacoub (Climax), William Lebghil (Première année), Grégoire Ludig (Au Poste!) et deux des fils de Marie Trintignant, Jules Benchetrit (Au bout des doigts) et Roman Kolinka (Maya), sont aussi en course pour les nominations des espoirs.

Nominations dévoilées le 23 janvier

Selon la tradition, chacun des 34 candidats aux nominations pour les César du meilleur espoir féminin et masculin sera parrainé par un acteur ou un réalisateur confirmé.

Les votes des 4.303 professionnels du 7e art, membres de l'Académie des arts et techniques du cinéma, détermineront les espoirs finalistes en lice pour les révélations 2019. L'ensemble des nominations (espoirs, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs acteur et actrice, prix techniques...) sera dévoilé 23 janvier.

La 44e cérémonie des César se déroulera le 22 février salle Pleyel à Paris, en direct et en clair sur Canal+. Le maître de cérémonie sera l'acteur Kad Merad.

En 2018, le César du meilleur espoir féminin est revenu à l'actrice et chanteuse Camélia Jordana pour son rôle dans Le Brio d'Yvan Attal.

M.R. avec AFP