BFMTV
Cinéma

Ces films à voir en famille cet été

-

- - -

Les grandes vacances sont arrivées et avec elles, leur lot de comédies estivales. Découvrez notre sélection des films à voir avec (ou sans) vos enfants.

> Déjà sorti au cinéma

Alice de l'autre côté du miroir (de James Bobin)

La jeune Alice (Mia Wasikowska) revient de Chine et fait la rencontre d'un papillon bleu pour le moins mystérieux. Grâce à lui, elle traverse le miroir et replonge dans le pays des merveilles. Elle apprend que son ami le Chapelier fou (Johnny Depp) est en danger de mort. La Reine blanche lui fait savoir que pour le sauver, elle doit remonter le temps. Mais la Reine rouge a comploté pour qu'Alice échoue, en étant de mèche avec le Maître du Temps.

Le monde de Dory (d'Andrew Stanton et Angus MacLane)

Nemo et son papa Marin ont adopté dans leur famille Dory, qui s'est parfaitement intégrée à leur vie. Mais le poisson bleu à la mémoire qui flanche souhaite se souvenir de ses origines et retrouver ses parents. Avec ses deux amis, elle part en direction des côtes de la Californie pour découvrir, entre autres, comment elle a bien pu apprendre la langue des baleines...

Bienvenue à Marly-Gomont de Julien Rambaldi

En 1975, Seyolo Zantoko débarque avec sa famille à Marly-Gomont. Fraîchement diplômé, ce médecin originaire de Kinshasa découvre un village où les habitants n'ont jamais vu de Noirs de leur vie. Racisme, quolibets et moqueries: les déboires se multiplient pour sa femme et ses enfants, qui regrettent d'avoir quitté leur pays d'origine. Mais Seyolo ne compte pas abandonner et est bien décidé à se faire une place dans le coeur des villageois.

Ninja Turtles 2 de Dave Green

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif: lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier.

> Sortie en juillet

La Grande vadrouille, de Gérard Oury, version restaurée, le 13 juillet

Nous sommes en 1942 quand un avion anglais est abattu par les Allemands au dessus de Paris. Ces trois pilotes réussissent à s'échapper en parachute, pour atterrir aux quatre coins de Paris. Aidés par des civils français, un chef d'orchestre (Louis de Funès) et un peintre en bâtiment (Bourvil), ils se rendent en zone libre et deviennent, malgré eux, des acteurs de la résistance.

L'âge de glace: les lois de l'univers de Chris Wedge et Carlos Saldanha, le 13 juillet

Scrat, l'écureuil terrible, se retrouve catapulté dans l'espace en cherchant à attraper, comme à son habitude, son gland. Il déclenche accidentellement une collision entre deux planètes, ce qui créé un astéroïde se dirigeant droit sur la terre. Manny, Sid et Diego accompagnés de leurs amis vont devoir filer vers des contrées moins dangereuses et découvrir des terres exotiques et des personnages haut en couleur.

Le BGG - Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg, le 20 juillet

Sophie, une petite fille originaire de Londres, est enlevée par un géant dans la nuit qui l'emmène vers le Pays des Géants. Très vite, elle se rend compte qu'il est très timide, discret, pas très malin mais surtout très gentil. Avec lui, elle découvrir la magie et le mystère des rêves. Mais le danger guette et les géants ne voient d'un très bon oeil l'arrivée de la petite fille. A deux, ils décident de quitter les lieux pour rentrer à Londres et avertir la reine d'Angleterre des tourments qui se profilent...

Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney,le 27 juillet

Max est un animal de compagnie choyé dans un immeuble de Manhattan, à New York. Sa vie se retrouve chamboulée quand ses propriétaires ramènent chez eux un bâtard mouillé qui va lui rendre la vie impossible. Ils décident néanmoins d'unir leurs forces quand ils découvrent qu'un adorable lapin blanc prépare une armés d'animaux de compagnie abandonnés pour se venger des animaux domestiques heureux.

> Sortie en août

Ma vie de chat de Barry Sonnefeld, le 3 août

Thomas Brand (Kevin Spacey) a réussi sa vie: il est riche et a une carrière accomplie. Mais il a complètement délaissé sa femme Lara (Jennifer Garner) et sa fille Rebecca. Pour l'anniversaire de cette dernière, il décide d'acheter un chat, animal qu'il déteste pourtant par-dessus tout. En route, il est victime d'un accident et se retrouve dans le corps du chat. Il se retrouve adopté par sa propre famille et va tenter l'impossible pour retrouver une apparence humaine.

Peter et Elliott le dragon de David Lowery, le 17 août

M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur de bois, aime raconter des histoires sur un féroce dragon qui vit au plus profond d'une forêt voisine. Sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière, va un jour faire la connaissance de Peter, un mystérieux garçon de dix ans qui dit vivre dans les bois avec... un dragon, nommé Elliott. Avec l'aide d'une amie, elle va faire des pieds et des mains pour découvrir qui est ce jeune garçon et percer les secrets de son histoire.

Mathilde Joris