BFMTV
Cinéma

Catherine Frot était "sûre d'avoir le César" de la meilleure actrice

Catherine Frot a remporté le César de la meilleure actrice vendredi

Catherine Frot a remporté le César de la meilleure actrice vendredi - AFP

La star du film Marguerite, récompensée vendredi soir lors des César, a assuré qu'elle était certaine de repartir avec la statuette. Avant de s'exprimer sur la condition "bizarre" d'être acteur.

C'est confiante et ambitieuse que Catherine Frot a abordé la 41e cérémonie des César, qui s'est déroulée vendredi au théâtre du Châtelet à Paris.

Lauréate du César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Marguerite, la comédienne a annoncé ce lundi matin au micro d'Europe 1 qu'elle était certaine de remporter la statuette tant convoitée.

"J'étais sûre que je l'aurais, je n'avais pas de doute", a-t-elle expliqué, persuadée que son personnage "hors norme" et "incroyable", celui d'une cantatrice ratée, avait "touché les gens".

"C'était forcément moi" a-t-elle poursuivi. "Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être ce film, ce moment-là. Etre acteur, c'est bizarre".

Depuis sa victoire, Catherine Frot est au centre de toutes les attentions. "Les César, ça créé une excitation, il y a quelque chose de folklorique et de sympathique en même temps", a-t-elle dit.

Peu intéressée par l'argent

Catherine Frot, qui est à ce jour l'une des actrices les mieux payées du cinéma français, a assuré, toujours sur Europe 1, ne pas rechercher la richesse.

"Je demande de l'argent pour vivre, j'en demande plus que certains autres car je sais que je rapporte. Mais ce n'est pas ce qui me passionne. Si je pouvais faire les mêmes films sans argent, je l'aurais fait".

N.B.