BFMTV
Cinéma

Casting, intrigue, réalisateur… Ce que l’on sait sur Die Hard 6

Bruce Willis dans Die Hard

Bruce Willis dans Die Hard - Dune Entertainment

Bruce Willis sera bien au générique du prochain Die Hard, décrit à la fois comme une suite et un préquel. Tour d'horizon des informations qui ont filtré au sujet des prochaines aventures de l'inspecteur John McClane.

Les fans de Die Hard avaient craint le pire en apprenant que le sixième volet de la saga se déroulerait... dans les années 70, soit bien avant Piège de Cristal. En octobre dernier, le Hollywood Reporter avait en effet révélé que le film, mélange entre un préquel et une suite, serait centré sur les débuts du héros John McClane à New York.

Mais qu'ils se rassurent, son interprète Bruce Willis sera bel et bien de la partie. "Je ne comptais pas faire Die Hard 6 sans Bruce", a déclaré au site Collider le réalisateur Len Wiseman, aux manettes de ce nouvel épisode, intitulé Die Hard: Year One.

"Bruce aura un rôle important. Ce ne sera pas seulement un caméo de fin de film", a ajouté le cinéaste. "Ça s’intègre vraiment au récit, les 70’s ont un lien avec le personnage du présent. Il y aura une interaction fun et imaginative avec le John McClane d’aujourd’hui"

Les prémices de la carrière de McClane

L'intrigue de Year One débutera le soir du nouvel an 1979. Les spectateurs découvriront la genèse de la carrière de McClane, et ce qui l'a amené jusqu'aux hautes sphères de la police new-yorkaise... et dans les bras de sa femme, Holly.

"On ne sait rien de l'histoire d'amour. On sait comment elle se termine, mais on n'a jamais vu comment il a rencontré Holly, ou quand il était policier de quartier en 1978 à New York, quand il n'y avait aucune chance qu'il devienne inspecteur. J'ai toujours pensé à ça, et maintenant on le fait". 

A la recherche d'un acteur confiant et nonchalant

Une seule question demeure: Bruce Willis étant aujourd'hui âgé de 60 ans, quel acteur aura les épaules pour incarner la version jeune adulte de John McClane? Pour l'instant, aucun nom n'a été annoncé - il faut dire que la liste des caractéristiques exigées pour décrocher le job est longue.

"Il faut quelqu'un qui ait la confiance et la nonchalance, mais également le charme, l'intelligence, le charisme et la force. C'est beaucoup demander, surtout pour quelqu'un de si jeune. Il faut que le type ait tout ça en lui, plutôt que d'essayer de le jouer", a assuré Len Wiseman.

Aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'instant.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV