BFMTV
Cinéma

Cannes: Quentin Tarantino demande aux festivaliers de ne pas spoiler Once Upon A Time... In Hollywood

Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in Hollywood

Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in Hollywood - Copyright 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Présenté cette semaine à Cannes, le film de Tarantino sortira le 14 août. Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie et Al Pacino mènent une distribution prestigieuse.

Quentin Tarantino chasse les spoilers. Alors que son nouveau film Once Upon A Time... In Hollywood est présenté cette semaine à Cannes, le réalisateur américain a adressé une lettre aux festivaliers pour leur demander de ne rien révéler sur son film. 

"Je suis très heureux d'être à Cannes pour montrer Once Upon A Time... In Hollywood avec le public du festival. Le casting et l'équipe ont beaucoup travaillé pour créer quelque chose d'original, et je veux juste que tout le monde évite de révéler quoi que ce soit qui puisse empêcher le futur public d'apprécier le film de la même manière", écrit Tarantino.

Son texte qui rappelle celui des réalisateurs d'Avengers Endgame et illustre bien la hantise du spoiler qui habite aujourd'hui les réalisateurs.

Destins croisés

Le film sortira le 14 août. Leonardo DiCaprio et Brad Pitt y incarnent respectivement une ancienne star d'une série TV de western et sa doublure de cascade. Ces deux personnages loufoques sont les voisins de Sharon Tate, incarnée par Margot Robbie, et les témoins des événements qui sonnent la fin de l'insouciance des années 1960. 

Le casting est composé également d'Al Pacino, Damian Lewis (Steve McQueen), Mike Moh (Bruce Lee) et de Dakota Fanning (Lynette Fromme, une des acolytes de Charles Manson). Ecrit, produit et réalisé par Tarantino, Once Upon A Time... In Hollywood raconte plusieurs destins croisés, sur le modèle de Pulp Fiction. Son film de 1994 fêtera d'ailleurs ses 25 ans à Cannes.

Jérôme Lachasse