BFMTV
Cinéma

Camping 3 réalise le meilleur démarrage de l'année

Franck Dubosc et Antoine Duléry dans "Camping 3", de Fabien Onteniente.

Franck Dubosc et Antoine Duléry dans "Camping 3", de Fabien Onteniente. - Pathé Distribution

Patrick Chirac, plus fort que Captain America. Sorti ce mercredi 29 juin, Camping 3 a réalisé le plus fort démarrage de l'année, avec un peu plus de 400.000 entrées en salles, un résultat qui lui permet de dépasser Captain America: Civil War, sorti en avril dernier et qui avait rassemblé plus de 288.000 spectateurs le jour de sa sortie en France.

Pathé Films, qui distribue Camping 3 s'est ainsi félicité sur Twitter de ce succès, remerciant les fans de "Patrick".

La comédie familiale de l'été

Le film de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc, Claude Brasseur, Mylène Demongeot et Antoine Duléry réunit tous les ingrédients de la comédie familiale de l'été.

Dans le rôle du désormais célèbre Patrick Chirac fan de Benco au petit déjeuner, Franck Dubosc renfile son maillot de bain des plus moulants, son mythique débardeur rose et ses claquettes aux pieds.

Alors qu'il a décidé de tester le co-voiturage, il se retrouve cette fois sur la route avec trois jeunes de Dijon qu'il va se voir contraint d'héberger dans sa tente. S'en suivront une série de péripéties au camping et dans ses alentours, alors que les jeunes font aussi la connaissance de la fille d'un couple de bourgeois en vacances au Cap Ferret, interprétés par Gérard Jugnot et Michèle Laroque.

M. R. avec AFP