BFMTV
Cinéma

Camping 3: Franck Dubosc s'excuseaprès ses propos sur le Maroc

BFMTV

Franck Dubosc a formulé des excuses après ses propos sur l'accueil réservé au troisième volet de Camping par le public marocain.

L'acteur a ainsi publié sur Twitter le message suivant:

"Je tiens à m'excuser de mes propos malheureux et déplacés sur 'le retard culturel' du pays. Je n'en pense pas un mot bien sûr, ils sont les dires d'un homme blessé et déçu qui voit son nouveau bébé interdit aux enfants dans un pays qui m'a si souvent accueilli".

"Culturellement il y a 10 siècles de retard"

A l'issue de la projection en avant-première du film au Marakkech du rire, l'humoriste qui incarne Patrick Chirac avait expliqué à Téléstar: "on se rend compte que culturellement il y a 10 siècles de retard". "Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui... Il y a une séquence de nudistes sur la plage de volley-ball. Il y a encore beaucoup de travail à faire", avait aussi regretté le comédien.

Franck Dubosc, manifestement agacé, avait également précisé que le film de Fabien Onteniente devait être interdit au moins de 16 ans dans le pays. "Vous vous rendez compte, Camping 3 interdit au moins de 16 ans au Maroc." Le magazine Première précise cependant que, selon Pathé, le film a certes dû être "visé par le comité de censure pour pouvoir être programmé au Festival du rire", mais qu'on ignorait encore s'il serait distribué dans les salles marocaines.

Dans son message d'excuse, Franck Dubosc a justifié: "Là où mes enfants rient, les vôtres doivent fermer les yeux, c'est cela qui m'attriste".