BFMTV
Cinéma

Camila Cabello chantera et jouera dans un remake de Cendrillon produit par James Corden

Camila Cabello à Londres en novemvre 2017, un MTV Europe Music Award dans les mains

Camila Cabello à Londres en novemvre 2017, un MTV Europe Music Award dans les mains - Daniel Leal-Olivas - AFP

La chanteuse, ancienne membre des Fifth Harmony, fera ses premiers pas d'actrice dans cette relecture du célèbre conte de fées.

La chanteuse américaine Camila Cabello va jouer et chanter dans un remake de Cendrillon, réalisé par la scénariste des films Pitch Perfect, a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé The Hollywood Reporter.

Le projet a été initié par l'animateur James Corden (Carpool Karaoke notamment et The Late Late Show with James Corden), qui est associé de la société de production Fulwell 73 qui va piloter le film. Camila Cabello, qui est co-auteure de tous ses succès, participera à l'écriture des chansons du film, a également indiqué la source.

D'un girl band à une fructueuse carrière solo

Aujourd'hui âgée de 22 ans, la chanteuse s'est fait connaître, à 16 ans seulement, au sein du groupe féminin Fifth Harmony, qu'elle a quitté en 2016 alors que se profilait pour elle une carrière en solo. L'année suivante, elle a sorti le morceau Havana, inspiré par ses racines cubaines, qui en a fait une star mondiale. Le titre a été numéro un dans des dizaines de pays, aux États-Unis notamment. Son album, intitulé Camila et sorti en janvier 2018 a également atteint le sommet des ventes aux États-Unis.

Le film sera réalisé par Kay Cannon, dont le premier long métrage, Contrôle parental, est sorti l'an dernier. Elle est également connue pour avoir écrit le scénario des trois volets de la saga des films musicaux Pitch Perfect.

Dernier remake en 2015

C'est le studio Columbia, filiale de Sony, qui assurera le tournage du film, dont la production va bénéficier d'une préparation accélérée. Le conte popularisé par Charles Perrault et les frères Grimm a déjà été adapté de nombreuses fois au cinéma et à la télévision. Les deux versions les plus connues sont le dessin animé de Disney, sorti en 1950, et la version avec des acteurs en chair et en os, également produite par le studio de Mickey et sortie en 2015.

Le second a réalisé 543 millions de dollars de recettes dans le monde. Le choix d'une cendrillon d'origine hispanique rompt avec la longue tradition des cendrillons blanches et souvent blondes.

Benjamin Pierret avec AFP