BFMTV
Cinéma

Californie: la police arrête une bagarre en pleine séance de Joker

JOKER

JOKER - Warner Bros. Pictures

Une bagarre a éclaté en pleine séance de Joker, le film de Todd Philipps sur les origines du célèbre personnage de l'univers de Batman. Une enquête est en cours.

La police de Burbank, en Californie, est intervenue mardi soir pour interrompre une bagarre qui avait éclaté en pleine séance de Joker, le film de Todd Philipps avec Joaquin Phoenix sur les origines du célèbre personnage de l'univers de Batman.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées au cinéma, la rixe s'était déjà arrêtée. Un homme a été retrouvé avec une blessure à la tête. Une bouteille aurait été utilisée lors de l'altercation. Aucune arrestation n'a été faite. Une enquête est en cours, selon The Hollywood Reporter.

Un contexte tendu

Le film Joker sort dans un contexte tendu aux Etats-Unis, où le souvenir de la fusillade d'Aurora, survenue en 2012 lors d'une séance de The Dark Knight Rises, est encore très présent. 

La violence du drame avec Joaquin Phoenix a suscité la polémique dans un pays où les fusillades dans les écoles se sont récemment multipliées. Beaucoup ont craint la possibilité d'actes de violence en marge des séances. 

La police de Los Angeles a ainsi augmenté sa présence autour des cinémas qui projettent le long-métrage. Une projection de Joker a également été interrompue il y a une dizaine de jours à Long Beach (Californie) en raison des agissements étranges d'un individu.

Ces polémiques et incidents n'ont pas empêché le film de rencontrer un grand succès, avec déjà plus de 556 millions de dollars au box office mondial. 

Jérôme Lachasse