BFMTV
Cinéma

Ça: chapitre 2 réalise le deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'horreur, juste derrière Ça

Bill Skarsgård dans "Ça: chapitre 2"

Bill Skarsgård dans "Ça: chapitre 2" - 2019 Warner Bros. Entertainment INC. - Brooke Palmer

La suite du film d'horreur réalise un beau score au box-office mondial mais n'arrive pas à égaler le premier volet.

Presqu'aussi bien. Ça: chapitre 2, la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, a fait ce week-end une belle entrée au box-office mondial. D'après Deadline, ce nouveau chapitre a amassé 185 millions de dollars à travers le monde. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage pour un film d'horreur, juste derrière Ça, qui avait rapporté 187 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation. 

Sorti en 2017, Ça s'est imposé comme le film d'horreur le plus lucratif de l'histoire. Dans le deuxième volet, réalisé comme le premier par Andy Muschietti, les enfants qui ont combattu le clown maléfique ont grandi et font face à la même menace, 27 ans plus tard. Le casting est porté par Jessica Chastain, James McAvoy et Bill Skarsgård. Le film investira les salles françaises ce mercredi. 

Belle performance en Amérique du Nord

Ça: chapitre 2 s'impose aussi comme le plus beau succès du week-end au box-office américain. Il laisse très loin derrière au box-office son dauphin du week-end, La Chute du Président, et ses six millions de dollars seulement. Dans ce long-métrage de Ric Roman Waugh, Gerard Butler reprend son rôle de garde du corps du président américain (Morgan Freeman), contre lequel il est accusé d'être le cerveau d'une tentative d'assassinat.

Les mauvais garçons de Good Boys, une comédie potache sur les péripéties de trois adolescents, s'accrochent au podium avec 5,4 millions de dollars en trois jours.

Indéboulonnable des hauteurs du classement, Le Roi Lion de Disney, quatrième, a lui ajouté 4,2 millions à des recettes atteignant 1,6 milliard de dollars à travers le monde depuis sa sortie il y a deux mois. Overcomer, film plein de bons sentiments sur un entraîneur d'un lycée américain chargé d'une athlète orpheline et asthmatique, referme le Top 5 grâce à ses 3,8 millions de dollars du week-end.

Benjamin Pierret avec AFP