BFMTV
Cinéma

Ça bat L'Exorciste et devient le film d'horreur le plus lucratif de l'histoire

Le terrifiant clown du film "Ca"

Le terrifiant clown du film "Ca" - New Line Cinema

En l'espace de quelques semaines seulement à l'affiche, le film d'horreur adapté du roman de Stephen King a battu L'Exorciste ou encore Conjuring.

C'est officiel: le film Ça est le plus grand succès de l'histoire des films d'horreur. Sortie le 5 septembre dernier aux Etats-Unis et le 20 septembre en France, la production horrifique peut se vanter d'avoir atteint depuis 480 millions de dollars de recettes à travers le monde (268 millions aux Etats-Unis et 212 millions à l'international, précisent nos confrères d'AlloCiné).

Adapté du célèbre livre éponyme de Stephen King, Ça met en scène une bande d'adolescents aux prises avec le terrifiant et sanguinaire clown Pennywise. Il se place donc en haut du classement des films d'horreur les plus lucratifs, devant L'Exorciste de William Friedkin (1974), Conjuring de James Wan (2013) ou encore Annabelle (2014).

Une suite prévue pour 2019

Le succès de Ça était plutôt prévisible: la bande-annonce du film d'Andrés Muschietti avait notamment été visionnée près de 200 millions de fois dans la journée qui a suivi sa mise en ligne, devenant ainsi la bande-annonce la plus vue de tous les temps en 24 heures.

Les studios de production Warner Bros. ont d'ores et déjà prévu une suite pour septembre 2019, dans laquelle les enfants, devenus adultes, se retrouvent 30 ans plus tard afin d'affronter une nouvelle fois Pennywise.

Nawal Bonnefoy