BFMTV
Cinéma

C'est tout pour moi: l'humoriste Nawell Madani transpose sa vie au cinéma

Nawel Madani dans "C'est tout pour moi", en salles le 29 novembre 2017

Nawel Madani dans "C'est tout pour moi", en salles le 29 novembre 2017 - UGC

Nawell Madani passe derrière la caméra pour la première fois dans le film très personnel C'est tout pour moi, attendu sur les écrans le 29 novembre prochain.

La "tornade belge" débarque sur grand écran. Pour son premier film en tant que réalisatrice, baptisé C'est tout pour moi, Nawell Madani a choisi de raconter sa vie, comme le montre la bande-annonce officielle qui vient d'être dévoilée.

Coréalisée avec Ludovic Colbeau-Justin, cette comédie dramatique retracera le parcours de Lila, une jeune femme qui rêve de devenir danseuse, malgré les réticences de son père, et qui débarque à Paris pour réaliser son rêve. De galères en désillusions, elle ne perd pas espoir et décide de se lancer dans une nouvelle carrière d'humoriste avec une idée en tête: voir son nom en haut de l'affiche et retrouver la fierté de son père.

Une histoire inspirée de sa vie

Dans une interview accordée à BFMTV.com en 2016, l'humoriste belge assurait que si l'histoire était "inspirée" de sa vie, le récit serait "fictionnée". Concernant la "reconnaissance de ses parents", au coeur du film, elle confiait: "Mes parents refusaient que je me lance dans une voie artistique, ils voulaient que je fasse de grandes études. A cause de ça, mon père ne m'a pas parlé pendant des années, il assimilait ce monde à la drogue, au sexe..."

Attendu sur les écrans le 29 novembre 2017, C'est tout pour moi permettra notamment au public de retrouver au cinéma des comédiens comme François Berléand et Artus.

Fabien Morin