BFMTV
Cinéma

C'est confirmé, Spider-Man ne reviendra pas dans les films Marvel

Tom Holland dans Spider-Man

Tom Holland dans Spider-Man - Sony Pictures

Malgré les succès critiques et financiers des films Spider-Man avec Tom Holland, le personnage ne réapparaîtra pas chez Marvel.

L'annonce avait suscité de multiples remous en août: malgré les succès critiques et financiers des films Spider-Man avec Tom Holland, les deux géants d'Hollywood Sony et Marvel n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour poursuivre leur partenariat débuté en 2015.

Interrogé cette semaine par Variety, Tony Vinciquerra, le PDG de Sony, a confirmé la nouvelle: "la porte est fermée pour le moment", a-t-il indiqué, avant de jouer avec les nerfs des fans et de laisser espérer un retour du personnage dans l'Univers Cinématographique de Marvel: "La vie est longue", s'est-il contenté de commenter.

Tony Vinciquerra a également tenu à rassurer les fans en indiquant que tout allait pour le mieux entre Sony et Marvel. Concernant les retours assez violents des amateurs, déçus de ne plus voir Spider-Man interagir au cinéma avec Captain America et Doctor Strange, le PDG s'est contenté de dire: "Ces dernières semaines ont été très instructives."

"Le patron de Marvel n'est pas responsable de tout"

Tony Vinciquerra ne regrette pas la séparation. "Nous avons eu une super collaboration avec [Kevin Feige, le patron de Marvel Studios] sur les films Spider-Man. On a essayé de prolonger... les gens de Marvel sont géniaux, nous les respectons beaucoup, mais d'un autre côté nous avons des gens assez géniaux chez nous aussi. Kevin n'est pas responsable de tout."

Sony concentre en effet ses espoirs sur les suites de Venom, succès surprise de 2018, et de Spider-Man: Next Generation, qui a reçu l'Oscar du meilleur film d'animation. Et espère bien développer des spin-off avec Tom Holland. Marvel, de son côté, est bien occupé. Le studio a annoncé en août une dizaine de productions pour les prochaines années.

Jérôme Lachasse