BFMTV
Cinéma

Brutus vs. César #1: Kheiron présente le casting quatre étoiles de son nouveau film

Le casting du prochain film de Kheiron

Le casting du prochain film de Kheiron - Kheiron/Twitter.com

Kheiron prépare son troisième long-métrage en tant que réalisateur, Brutus vs. César. Il tournera notamment avec Bérengère Krief, Thierry Lhermitte et Ramzy Bedia.

"Pouces levés pour le formidable casting de mon 3ème film!" Kheiron a dévoilé ce jeudi sur son compte Twitter le casting de son troisième long-métrage en tant que réalisateur, Brutus vs. César. Il dirigera dans cette comédie attendue le 1er avril 2020 une pléiade d'acteurs et d'actrices.

On y retrouve pèle-mêle des anciens de Bref (Bérengère Krief, Kyan Khojandi), des vieux routards de l'humour (Thierry Lhermitte, Gérard Darmon, Pierre Richard) et des talents confirmés (Ramzy Bedia, Reem Kherici, Jeremy Ferrari, Noom Diawara et Artus).

"Je souhaite à ceux qui n’iront pas le voir en salles d’immenses maladies vénériennes"

A noter également la présence d'Eye Haïdara, révélée dans Le Sens de la fête, et Eric Elmosnino, César du meilleur acteur en 2011 pour Gainsbourg, vie héroïque. "Merci à eux pour leur confiance", a ajouté Kheiron sans dévoiler l'intrigue de ce film qui semble s'inspirer de la mort de César.

Il conclut avec une formule adressée à ses détracteurs: "Comme d’hab, je souhaite à ceux qui n’iront pas le voir en salles d’immenses maladies vénériennes." Une référence à son coup de gueule, en décembre dernier, après l'échec de Mauvaises herbes.

"Frustré" par les scores décevants de son deuxième film, il avait confié sur Twitter ne pas comprendre ce décalage entre les retours "incroyables" des spectateurs et l'absence de bouche-à-oreille. Fair-play, il avait cependant déclaré n'avoir "aucun regret": "je suis réellement serein car je sais que nous avons tous fait de notre mieux."

En attendant la sortie, Kheiron a dévoilé une photo de tournage - et le synopsis: "César, vainqueur de la Gaule et du redoutable Vercingétorix, transforme la République de Rome en une tyrannie. Rufus et Cassius, deux éminents sénateurs, prennent la tête d’un complot visant à mettre César sur la touche et sauver la République. Ils pensent utiliser Brutus, le fils illégitime de César, comme symbole de leur juste quête. Le problème, c’est que Brutus est un marginal un peu lunaire, aux épaules pas vraiment taillées pour le costume…" 

Kheiron et ses acteurs sur le tournage de Brutus vs. César
Kheiron et ses acteurs sur le tournage de Brutus vs. César © UGC
Jérôme Lachasse