BFMTV
Cinéma

Bruce Willis quitte le nouveau film de Woody Allen en plein tournage 

Bruce Willis lors d'un gala donné à New York en octobre 2014.

Bruce Willis lors d'un gala donné à New York en octobre 2014. - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Alors que le tournage de la nouvelle comédie de Woody Allen vient de commencer à Los Angeles, l'acteur américain a décidé de lâcher le projet pour se consacrer à sa nouvelle passion : le théâtre.

Bruce Willis a fait son choix. Un peu tard, jugera probablement Woody Allen, mais l'acteur américain a pris sa décision. Comme le rapporte le site Deadline, la star de la saga Die Hard vient de quitter le tournage du nouveau film du cinéaste américain qui venait à peine de commencer à Los Angeles. L'acteur de 60 ans ne donnera donc plus la réplique à Kristen Stewart, Jesse Einsenberg, Blake Lively et Parker Posey qui participaient également au projet.

Mais pour quelle raison Bruce Willis a-t-il fait machine arrière ? Pour se consacrer au théâtre. En effet, le comédien s'est vu proposer de monter sur les planches à Broadway pour jouer dans l'adaptation de Misery. Son emploi du temps ne lui permettant pas de combiner les deux projets, l'acteur a finalement tranché et préféré quitter le tournage du nouveau long-métrage de Woody Allen.

Bruce Willis à Broadway dans Misery

Dans cette pièce adaptée du roman de Stephen King, la star de Sixième Sens et Looper devrait tenir le rôle du romancier à succès Paul Sheldon, capturé et séquestré par Annie Wilkes, une fan de la saga Misery. La pièce devrait être jouée à Broadway cet automne. Le comédien partagera l'affiche avec Elizabeth Marvel vue dans True Grit, Lincoln ou House of Cards.

Du côté de Woody Allen, les équipes du 47ème film de sa carrière vont devoir trouver rapidement un remplaçant afin de tenir les délais de production. Le réalisateur devra également tourner à nouveau les scènes que Bruce Willis avait déjà commencé. La sortie du film est pour le moment toujours prévue pour 2016.

Fabien Morin