BFMTV
Cinéma

Brimstone: Guy Pearce, Dakota Fanning et Kit Harington réunis dans un western sombre et violent

Kit Harington dans "Brimstone", en salles le 22 mars 2017

Kit Harington dans "Brimstone", en salles le 22 mars 2017 - Momentum Pictures

Brimstone, porté par Guy Pearce, Dakota Fanning, Kit Harington et Carice Van Houten, sortira sur les écrans français le 22 mars prochain.

Dans l’Ouest américain, à la fin du XIXe siècle. Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz va alors devoir prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance... Le pitch du film donne le ton ce western âpre et violent attendu dans les salles le 22 mars prochain et qui se dévoile désormais dans une première bande-annonce.

Pour son nouveau film, le talentueux mais méconnu réalisateur hollandais Martin Koolhoven (Oorlogswinter) a réuni un casting prestigieux composé de Guy Pearce (L.A Confidential, Memento, Le discours d'un Roi) et Dakota Fanning (La guerre des mondes, Twilight), ainsi que deux acteurs bien connus des fans de Game of Thrones, Kit Harington et Carice Van Houten, qui incarnent respectivement Jon Snow et Mélissandre d'Asshaï dans la série à succès de HBO.

De ce western qui assume sa violence et sa charge contre l'intégrisme religieux, le cinéaste confie: "La violence de Brimstone doit être comme celle de notre monde: dure à encaisser, et confortable pour personne."

-
- © -
Fabien Morin