BFMTV
Cinéma

Brett Ratner accusé d'agression sexuelle: Playboy suspend le projet de biopic sur Hugh Hefner

Brett Ratner le 26 février 2017

Brett Ratner le 26 février 2017 - Pascal Le Segretain - Getty - AFP

Alors que Brett Ratner est accusé d'agression sexuelle et "comportement inapproprié" par six femmes, Playboy Enterprises a annoncé mettre en pause le projet de biopic sur Hugh Hefner que le cinéaste devait réaliser.

Playboy Enterprises n'a pas tardé à réagir aux accusations d'agression sexuelle dont fait l'objet Brett Ratner. Dans une déclaration officielle faite au site Deadline mercredi, l'entreprise américaine annonce avoir mis sur pause son projet de biopic consacré à Hugh Hefner, mort le 27 septembre dernier à l'âge de 91 ans, que devait réaliser le cinéaste. 

"Nous sommes profondément troublés d'apprendre les accusations contre Brett Ratner. Nous estimons que ce genre de comportement est complètement inacceptable. Nous mettons en pause tous les projets en cours de développement avec RatPac Entertainment [la société de production de Ratner, NDLR], et ce jusqu'à ce que nous soyons en mesure de réexaminer la situation", peut-on lire dans le communiqué.

Jared Leto, jamais rattaché à ce projet

En parallèle, un porte-parole de Jared Leto a déclaré que l'acteur "n'est pas et n'a jamais été rattaché à ce film dirigé par Brett Ratner", et ne "travaillera pas avec lui à l'avenir". S'il avait été annoncé par le Hollywood Reporter que la star incarnerait le fondateur du magazine de charme dans ce long-métrage, il se trouve que rien n'avait été confirmé par le principal concerné. 

Le Los Angeles Times a révélé mercredi les témoignages de six femmes, dont les actrices Olivia Munn et Natasha Henstridge, qui accusent le réalisateur américain de "harcèlement sexuel et comportement inapproprié". Elles assurent que l'homme de 48 ans les a harcelées sexuellement, aussi bien dans des lieux privés que sur des plateaux de tournage. Brett Ratner, lui, nie "catégoriquement" ces accusations par la voie de son avocat.

N.B.