BFMTV
Cinéma

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio réunis chez Quentin Tarantino: "On est vraiment retournés en 1969!"

Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in Hollywood

Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in Hollywood - Copyright 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Les deux stars hollywoodiennes jouent pour la première fois ensemble. Ils racontent le tournage du très attendu Once Upon A Time... In Hollywood.

Ils retrouvent Quentin Tarantino et jouent pour la première fois ensemble. Leonardo DiCaprio et Brad Pitt sont les têtes d'affiche de Once Upon A Time... In Hollywood, le neuvième film du maître du cool américain sélectionné au Festival de Cannes.

Ce duo inédit de cinéma incarne respectivement Rick Dalton, une ancienne star d'une série TV de western, et Cliff Booth, sa doublure de cascade. Ces deux personnages loufoques sont les voisins de Sharon Tate, incarnée par Margot Robbie, et sont les témoins des événements qui sonnent la fin de l'insouciance des années 1960. Du tournage, Leonardo DiCaprio conserve un souvenir exalté: 

"C'était incroyable", jubile-t-il lors d'une interview accordée à BFMTV. "Déjà parce que nous avons eu l'opportunité de travailler avec Quentin Tarantino [...] Il a su recréer sur le plateau une époque disparue. Il a pris le temps de créer des personnages, de s'assurer que le décor était bon, que l'histoire tenait la route. Et tout cela vient de son imagination. C'est un vrai génie. C'était chaque jour un bonheur de venir sur le tournage. Tout était vrai. Il n'y avait pas d'effets spéciaux. On est vraiment retournés en 1969!"

"Oh mon dieu si ce mec c'est moi..."

En imaginant l'acteur oscarisé pour The Revenant en looser, Quentin Tarantino a-t-il voulu casser son image? "Quentin doit jouer avec notre image, mais il ne vaut mieux pas y penser! Il doit y avoir des vérités cachées", s'amuse Brad Pitt qui retrouve Tarantino dix ans après Inglourious Basterds. "Oh mon dieu si ce mec c'est moi..." s'étrangle de son côté DiCaprio, qui connaît le cinéaste depuis Django Unchained.

Quentin Tarantino filme deux has-been face à un monde qui change. DiCaprio et Brad Pitt craignent-ils eux aussi d'être remplacés par des nouveaux venus? "J'en ai conscience depuis que j'ai seize ans...", répond DiCaprio. "J'ai analysé les carrières de mes idoles et il y a toujours des hauts et des bas dans toutes les carrières. C'est comme une vague. Du moment que vous êtes dans la course... et que vous faites ce que vous aimez..." Et Brad Pitt de conclure: "en vieillissant, il y a aussi d'autres choses que l'on veut faire." Comme retravailler ensemble? 

Candice Mahout avec Jérôme Lachasse