BFMTV
Cinéma

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio évoquent Luke Perry, icône de leur adolescence

Luke Perry dans "Once upon a time in Hollywood" de Quentin Tarantino.

Luke Perry dans "Once upon a time in Hollywood" de Quentin Tarantino. - Sony Pictures Entertainment

Luke Perry, mort en mars dernier, apparaît dans le film de Quentin Tarantino, présenté à Cannes mardi, Once Upon a time... in Hollywood.

Once Upon A Time... in Hollywood, dernier film de Quentin Tarantino a secoué la Croisette mardi. Porté par un casting prestigieux - c'est la première collaboration de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio - le film comporte aussi la dernière apparition sur grand écran de Luke Perry, disparu en mars dernier. 

Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino évoquent dans une interview au magazine Esquire, publiée mardi leur rencontre émue avec l'acteur qui a marqué tout une génération dans le rôle de Dylan, héros de la série Beverly Hills

"On avait des papillons dans l'estomac"

"Je me souviens qu'avec mon ami Viny, qui joue aussi dans le film, on avait des papillons dans l'estomac, style: "Oh mon dieu, C'est Luke Perry là-bas!", raconte ainsi Leonardo DiCaprio. 

Brad Pitt renchérit: "C'est Luke Perry, p****n. On était comme des gamins dans un magasin de bonbons. Je me souviens d'être allé dans les studios [où Beverly Hills était tourné] et qu'il était une telle icône cool pour nous quand nous étions adolescents. C'était une drôle de poussée d'excitation, que j'ai ressentie, en ayant l'opportunité de jouer avec lui. Il était tellement humble et épatant, et totalement impliqué. On ne pouvait imaginer un type plus amical, et merveilleux avec qui passer du temps. J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui. Il était vraiment unique." 

Luke Perry est mort des suites d'un AVC le 4 mars dernier, à l'âge de 52 ans. Il avait joué notamment dans Beverly Hills, la série culte des années 90 de 1990-1995 puis de 1998-2000.

Magali Rangin