BFMTV
Cinéma

Box-office: la saga Star Wars plus forte que James Bond

Darth Vader devient Dark Vador dans la version française de Star Wars

Darth Vader devient Dark Vador dans la version française de Star Wars - LucasFilm

Grâce au dernier-né de la franchise, Rogue One: A Star Wars Story, la saga devient la 3e série la plus lucrative de tous les temps.

Rogue One: A Star Wars Story propulse un peu plus loin la saga. Selon le site Box Office Mojo, la franchise a gagné une place dans le classement des sagas les plus lucratives de tous les temps.

Le dernier long-métrage a permis à Star Wars de monter sur podium, à la troisième place. Avec désormais 7,5 milliards de dollars générés depuis sa création en 1977, la saga composée de huit films est passée devant la franchise James Bond et ses 7,04 milliards de dollars.

Star Wars bientôt premier du classement? 

En première place, on retrouve les films Marvel. La franchise engrange 10,9 milliards de dollars grâce aux Gardiens de la Galaxie, Ant-Man ou encore aux Avengers. Les héros ont la cote puisqu'en deuxième position, il y a la saga Harry Potter. Les Animaux fantastiques, le dernier-né de la franchise, a permis à la série de récolter 777 millions de dollars de recettes, affichant ainsi un total de 8,5 milliards de dollars.

Si Star Wars n'est pour l'heure que troisième du classement, la saga pourrait très vite détrôner ses deux concurrents. En effet, Disney a décidé d'accélérer la cadence concernant la production des prochains volets. Star Wars VIII est prévu pour 2017 tandis que sortira, l'année suivante, un spin-off sur Han Solo. Enfin, 2020 sera marqué par la sortie de Star Wars IX.

Romain Iriarte