BFMTV
Cinéma

Box office France: Raid Dingue en tête devant La La Land

Raid Dingue

Raid Dingue - Pathé

Avec près de 1,5 million de spectateurs en première semaine, Raid Dingue, la dernière comédie de et avec Dany Boon, inspirée du célèbre groupe d'élite de la police, a pris la tête du box office français. Raid Dingue fait presque aussi bien que Supercondriaque, précédent film de l'acteur. A l'affiche de 770 cinémas, le cinquième long métrage de Dany Boon est une comédie rythmée, mêlant situations rocambolesques et scènes d'action.

Le film d'animation Tous en scène, réalisé par les studios Illumination-Mac Guff (Moi, moche et méchant), perd un place, sur la deuxième marche du podium avec plus de 628.000 spectateurs supplémentaires en deuxième semaine, et un premier cumul à plus de 1,4 million d'entrées.

La La Land sur la troisième marche du podium

La comédie musicale La La Land de Damien Chazelle, en course pour les Oscars, se place troisième avec près de 560.000 entrées supplémentaires en deuxième semaine (1,3 million en cumulé).

Film français de Ludovic Bernard, L'Ascension, adaptation de l'oeuvre de Nadir Dendoune, Un tocard sur le toit du monde, se retrouve quatrième en engrangeant 247.000 fauteuils de plus, avec un cumul à 591.933 entrées. Le Cercle - Rings, film d'horreur américain de Javier Gutierrez, referme ce Top 5 France avec plus de 235.000 entrées en première semaine. 

N.B. avec AFP