BFMTV
Cinéma

Avengers: Infinity War cartonne outre-Atlantique et explose les records

Les super-héros Marvel de Avengers: Infinity War.

Les super-héros Marvel de Avengers: Infinity War. - Marvel Studios

Le film de super-héros Marvel a engrangé 250 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada dès son premier week-end d'exploitation.

C'est un combo gagnant. Le film Avengers: Infinity War, qui réunit une impressionnante pléiade de super-héros Marvel, de Spider-Man à Iron Man, en passant par Captain America, Hulk, la Veuve noire, Black Panther, Thor, Doctor Strange, mais aussi les Gardiens de la galaxie, s'est propulsé en tête du box-office nord-américain, après avoir explosé les records pour son premier week-end.

Le film de l'univers Marvel, qui met en scène une vingtaine de super-héros tentant de sauver le monde contre le méchant Thanos, a engrangé 250 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada, selon les estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations publiées dimanche.

Plus fort que Star Wars

Avengers détrône ainsi Star Wars: Le Réveil de la Force, qui avait récolté 248 millions de dollars pour son premier week-end en 2015 sur le marché nord-américain.

Il a aussi brisé les records en engrangeant 630 millions de dollars au niveau mondial pour son premier week-end.

En France, où il est sorti le 25 avril dernier, le film est dores et déjà le meilleur démarrage de l'année, avec 405.058 entrées.

M.R. avec AFP