BFMTV
Cinéma

Avengers: Endgame réalise le meilleur démarrage en France depuis Bienvenue chez les Ch'tis

Affiche d'Avengers: Endgame

Affiche d'Avengers: Endgame - Disney 2019

Le film de super-héros a déjà attiré 2,8 millions de fans dans les salles françaises. Un succès cinématographique que l'Hexagone n'avait pas connu depuis plus de dix ans.

La France n'échappe pas à la folie Avengers: Endgame. Le quatrième volet de la saga de super-héros a convaincu pas moins de 2.844.886 millions de spectateurs dans l'Hexagone pour son premier week-end. Il s'agit du meilleur démarrage en France depuis Bienvenue chez les Ch'tis, triomphe national sorti il y a 11 ans, qui avait attiré à l'époque 3,6 millions de spectateurs au cinéma à l'issue de son premier week-end. 

Avengers: Endgame réalise ainsi un million d'entrées de plus qu'Avengers: Infinity War, le précédent volet, et s'impose comme le sixième meilleur démarrage de tous les temps en France, engrangeant 22,4 millions d'euros de recettes.

Ces chiffres étourdissants s'ajoutent aux records que bat déjà le long-métrage de Joe et Anthony Russo autour du globe. À l'issue de son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, Avengers: Endgame réalise le meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain, avec 350 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux États-Unis et au Canada. 

Triomphe autour du globe

Au niveau mondial, il a déjà récolté plus d'1,2 milliard de recette. Ce quatrième volet réalise un record historique en Chine avec 107,5 millions de dollars de recettes et déplace des foules dans de nombreux pays d'Asie, de la Thaïlande à la Corée du Sud en passant par Taiwan. 

Sans grande surprise, Avengers: Endgame s'impose comme le grand succès planétaire de ce printemps. Le quatrième chapitre des aventures de ces héros Marvel conclut également l'Infinity Saga, suivie par des fans assidus depuis une dizaine d'années. 

Benjamin Pierret