BFMTV
Cinéma

Avec Once Upon a Time … in Hollywood, Quentin Tarantino décroche un record en France

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time… in Hollywood.

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time… in Hollywood. - Copyright Sony Pictures

Le neuvième film de Quentin Tarantino, porté par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, est un succès en France, dès son premier jour.

Retour en force pour Quentin Tarantino. Le réalisateur américain, dont le nouveau film Once Upon a Time… in Hollywood est un carton aux Etats-Unis, vient de décrocher un record en France.

Sortie le 14 août dans l'Hexagone, son évocation de l'année 1969 avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie, a déjà séduit 192.373 spectateurs. 

Avec Once Upon a Time… in Hollywood, Quentin Tarantino réalise donc son meilleur démarrage, devant Inglourious Basterds (165.414 entrées en août 2009) et Django Unchained (139.966 entrées en janvier 2013). 

Quentin Tarantino décroche aussi le meilleur démarrage Paris 14 heures de sa carrière, avec 5332 spectateurs sur 37 salles, soit une moyenne de 144 entrées par salle, explique le compte Twitter @destinationcineLes Huit Salopards avait attiré en 2016 2900 en janvier 2016 et Django Unchained 4978 en 2013.

Sélectionné à Cannes en mai dernier, Once Upon a Time… in Hollywood suit dans les rues de Los Angeles Rick Dalton, une star de série en déclin, Cliff Booth, sa doublure et homme à tout faire, et Sharon Tate, vedette de cinéma pleine de promesses. Le film, qui décrit trois jours dans leur vie, est considéré par beaucoup de critiques comme le chef d'œuvre de Quentin Tarantino.

Jérôme Lachasse