BFMTV
Cinéma

Au nom de la terre: Guillaume Canet métamorphosé pour jouer un agriculteur

Guillaume Canet dans Au nom de la terre

Guillaume Canet dans Au nom de la terre - Diaphana

Guillaume Canet sera en septembre à l'affiche d'un film sur l'évolution du monde agricole. Un rôle qui a bouleversé la star.

Après le succès de sa comédie Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs, Guillaume Canet investit un genre beaucoup plus dramatique avec Au nom de la terre, une saga familiale sur l’évolution du monde agricole signée Edouard Bergeon.

Guillaume Canet a été bouleversé par le tournage et son rôle, inspiré par celui du réalisateur: "C’est certainement une des aventures les plus fortes que j’ai eu la chance de vivre", a ainsi déclaré l'acteur du Grand Bain. Voici le synopsis d'Au nom de la terre:

"Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…"

Porté également par Rufus et Samir Guesmi, Au nom de la terre sort au cinéma le 25 septembre. En attendant, la bande-annonce a été dévoilée ce lundi.

Au nom de la terre avec Guillaume Canet
Au nom de la terre avec Guillaume Canet © Diaphana
Jérôme Lachasse