BFMTV
Cinéma

Assassin's Creed: pour Michael Fassbender, le film "s'est pris trop au sérieux"

Michael Fassbender dans "Assassin's Creed"

Michael Fassbender dans "Assassin's Creed" - Twentieth Century Fox

L'acteur est revenu sur le score décevant du film d'action au box-office mondial, lui reconnaissant quelques faiblesses.

Il y a des échecs que personne n'avait vu venir, et c'est le cas d'Assassin's Creed. Le long-métrage adapté de la saga de jeux vidéo, taillé pour attirer des millions de fans dans les salles obscures à sa sortie en décembre 2016, aura finalement réalisé un score décevant: 240 millions de dollars de recettes dans le monde (environ 203 millions d'euros), pour un budget de 125 millions de dollars (environ 106 millions d'euros). Pas de quoi laisser espérer voir le film de Justin Kurzel devenir une franchise, comme le note Collider.

Le long-métrage pouvait pourtant compter sur un casting brillant, avec Charlotte Rampling, Marion Cotillard et Michael Fassbender. Ce dernier s'est exprimé de manière très honnête sur le film, lui reconnaissant quelques défauts. Des propos confiés à Movie'n'co au printemps dernier, alors que l'acteur assurait la promotion d'Alien: Covenant, et qui refont surface aujourd'hui.

"Nous avons manqué une opportunité"

Interrogé sur l'éventualité d'une suite, Michael Fassbender s'est montré pessimiste: "Je crois que nous avons manqué une opportunité, alors on verra ce que prévoit Ubisoft. Mais pour l'instant je ne sais pas". Avant de révéler ce qu'il changerait dans le long-métrage:

"Je le ferais plus divertissant (...) Je crois que le film s'est pris trop au sérieux. J'arriverais à l'action beaucoup plus vite. Je trouve qu'il y a trois démarrages dans le film, ce qui est un erreur."

Une déception que l'acteur germano-irlandais de 40 ans devrait bientôt pouvoir mettre derrière lui: il sera bientôt à l'affiche du Bonhomme de neige, thriller de Tomas Alfredson au cinéma le 29 novembre.
Benjamin Pierret